Libération du péricarde
La libération du péricarde résulte de 30 années d’expérience et de recherche de l’ostéopathe espagnole Montserrat Gascon. Elle met en relief le rôle des impacts émotionnels sur le cœur-péricarde et leurs répercussions sur notre santé, de par nos mécanismes de protection, qui partent du péricarde, la membrane qui entoure et protège le cœur.
En effet, face à la peur ou quelque autre menace, le péricarde se rétracte, permettant au cœur de continuer à battre pour nous maintenir en vie.
Par de multiples insertions anatomiques, toute réaction du péricarde affecte de manière extensive tout notre organisme. Le péricarde est lié à tous les grands systèmes de notre corps.
Le traitement consiste à sentir le mouvement de la vie à travers les membranes qui entourent, et interconnectent tous les organes et systèmes de notre corps. Sentir le rythme particulier de chacun d’eux, leur pulsation, pour les libérer et rétablir l’harmonie.
Cette approche considère l’être dans sa totalité avec les possibles causes spirituelles et émotionnelles de ses troubles.
Le but étant de restaurer le libre flux de mouvement de la vie, de l’énergie vitale.
Le traitement recouvre les plans physique, viscéral, métabolique, émotionnel, psychologique et spirituel.
Le résultat est une profonde relaxation et l’harmonisation de tout l’organisme, ainsi qu’une reconnexion de la personne traitée à ses propres forces d’auto-guérison.